À 2 km de la petite ville d'Ahun, au centre du département de la Creuse, le village du Moutier d'Ahun a été classé parmi les villages préférés des Français en 2015. L'ancien monastère de type clunisien, remarquable par ses boiseries intérieures, y domine de son clocher carré les berges paisibles de la Creuse. C'est sur les terres des moines que se situe le domaine de Notre-Dame du Moulin, en bord de la rivière, sur 6 hectares de prairies et de parc.

 

Centre de vacances dans les années 1980-95, puis restaurant et chambres d'hôtes jusqu'en 2015, il appartient maintenant à l'association Notre-Dame du Moulin. Il a pour vocation d'accueillir des personnes et des groupes pour des séjours et des évènements spirituels, culturels, et festifs. 

 

Confiée à la sollicitude et à la protection de Notre Dame, l'association se veut au service de ceux qui ont besoin de se ressourcer, de se former à la vie spirituelle, de prier, et de vivre des temps de fraternité.

 

Le domaine comprend plusieurs bâtiments d'accueil avec trois salles de réunion, deux salles à manger, une chapelle, des lieux d'hébergement avec des chambres et sanitaires confortables. Les terrains en pelouse permettent de bons moments au grand air et au calme. Des jardins de fleurs et potager seront créés dans les mois qui viennent, une boutique de produits religieux et monastiques, ainsi qu'une bibliothèque.

Notre-Dame du Moulin 

Le lieu

Comment s'y rendre : 

© 2023 par Association Notre-Dame du Moulin. Créé avec Wix.com

Tél. : 05 55 81 40 80

Email : nddm23@gmail.com

Route de Lavaveix - 23150 Le Moutier d'Ahun

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

Nous suivre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now